Festival de Théâtre

VENDREDI 12 OCTOBRE 20 HEURES 30

Le Théatre de Rethel présente: HOTEL DES DEUX MONDES
Aucun client ne sait comment il est arrivé à l'Hôtel des deux mondes. Personne ne sait quand il pourra en repartir, ni vers quelle destination. Dans ce lieu étrange, tout est possible, même les miracles ! Les infirmes recouvrent l'usage de leurs membres et les menteurs disent la vérité. Le docteur S. accompagne de manière énigmatique les clients.
Mais qui sont ces occupants ? Des êtres universels qui dissimulent derrière humour et colàre une douleur commune : la difficulté d'être heureux. Car quel sens donner à la vie ? 
Tragédie, comédie ?...Six personnages en équilibre sur le fil de la vie, vont tenter d'apprendre que  " la confiance est une petite flamme qui n'éclaire rien mais qui tient chaud !"
C'est la force de petites phrases faussement anodines qui résonneront longtemps dans nos consciences...

SAMEDI 13 OCTOBRE 20H30

Théâtre d'improvisation.

Accompagné d'un musicien improvisateur, trois comédiens du MITCH vous proposent un format inédit sur la base de vos propositions, ils devront inventer sur le moment les histoires uniques car totalement improvisées. Si vous aimez l'impro, venez c'est à chaque fois différent.

DIMANCHE 14 OCTOBRE 16 HEURES
La compagnie des Pêle-Mêle présente " LE ROI SE MEURT" d'Eugéne Yonesco , mise en scéne José Mendes.
le roi se meurt est le trébuchement d'un roi suivi de sa chute et donc de sa mort car la mort elle, se conjugue à d’inéluctable, un temps destiné à tous y compris aux rois
A quoi bon faire le sourd et l'aveugle à l'appel de la mort?
les rois même, n'y peuvent rien. Que nous reste-t-il? le choix d'en rire.
alors rions ensemble.

Salle Thierry Meng Bétheny

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×